La circulation dans l'enceinte de la déchetterie doit se faire dans le strict respect du code de la route et de la signalisation mise en place. Les véhicules devront respecter le sens de circulation. La vitesse est limitée à 10 km/h maximum. Le stationnement des véhicules sur la plate-forme de vidage, n'est autorisé que pendant le déversement des déchets dans les bennes ou conteneurs. Afin de permettre l'accès aux bennes ou aux conteneurs, à plusieurs usagers, les véhicules doivent être stationnés en épi aux emplacements prévus. Dès le déchargement terminé, les usagers devront quitter la plateforme afin d'éviter tout encombrement sur le site.
INFRACTIONS AU REGLEMENT
Tout utilisateur de la déchetterie est supposé avoir pris connaissance du règlement intérieur et l'avoir accepté avant de déposer ses déchets. (Tout contrevenant aux consignes du règlement intérieur pourra se voir bloquer sa carte et interdire l'accès à la déchetterie de façon temporaire ou définitive.)
Sont considérées comme des infractions et passibles d'un procès verbal établi par la gendarmerie, conformément aux dispositions du Code de procédure pénale :
- Toute livraison de déchets interdits définis au présent règlement
- Toute action de récupération
- Toute action visant de manière générale à nuire à la sécurité ou à entraver le bon fonctionnement de la déchetterie
- Tout dépôt de déchets sauvages de toute nature devant la clôture de la déchetterie ou aux abords ou en dehors des heures d'ouverture.
Les gardiens sont autorisés à procéder à une fouille systématique des dépôts afin que le SICOM puisse identifier le contrevenant et lui facturer ses dépôts au tarif des encombrants.